Reg'Har
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Préparation de l'event: Marathon

+3
Mathalf
pressepic
-Kiry-
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Préparation de l'event: Marathon Empty Préparation de l'event: Marathon

Message  -Kiry- Sam 31 Mai - 23:25

Arrivée au bout du couloir sombre, Kiry entendit la porte secrète se refermer derriere elle. Elle vit que seulement deux personnes étaient présentes, Kiry, Lepalha et Mathalf s'installerent sur les chaises. Lepalha étudait la carte que Kiry avait recopié. A son entrée, elles leverent la tête et commencerent a discuter de l'evenement a préparer en attendant pressepic.

[hrp]

C'est ici vous avez trouvé ^^.

Bon alors pour suivre le post précédent, les gens entre deux check-point pourront user de leur dinde a notre insu...
Premier probleme a résoudre

Ensuite il faudrait ajouter a ta carte le départ et l'arrivée au chateau d'amakna. (C'est pas vraiment un problème, c'est pour que tout soit clair ^^)

Pas bete l'idée des indices mais pendant la course, les gens n'auront pas beaucoup de temps pour réfléchir sur le check-point suivant... Ou alors sa pourrait faire des trucs vraiment fun genre: le check point 3 se trouve dans le phare et ils devront passer un bon moment a fouiller le phare pour trouver le mercenaire suivant, qui leur donnera l'indice.
J'aime bien l'idée Smile

Mathalf, on peut aussi poster sur le forum des Chikoumy pour recruter des gens et répendre la nouvelle... Pressepic et toi devriez gerer ça ^^.
[/hrp]
-Kiry-
-Kiry-
Reg'hard Royal
Reg'hard Royal

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de l'event: Marathon Empty Re: Préparation de l'event: Marathon

Message  pressepic Dim 1 Juin - 4:53

Fehanor ouvre la porte de l'entrée secrète et fait directement une révérance

Veuillez acceuillir Messire Pressepic.

Pressepic entre dans la salle, portant encore et toujours son costume en cuir de Dragon Cochon.

Mesdames.
Fehanor m'a parlé de votre projet, qui je dois dire ne m'a pas laissé indiferent.

Fehanor esquisse un air de fierté, puis s'avance vers la table de reunion
pressepic
pressepic
Reg'Harnyson
Reg'Harnyson

Message  Mathalf Dim 1 Juin - 10:24

Sympa, la salle secrète, et vraiment pratique pour préparer le marathon. En plus, Mathalf trouvait les fauteuils vraiment confortable. Enfin, c'était mieux que les sacs de farine.

"J'ai fait un chtit tour de par chez les Chikoumy comme me l'avait proposer Fehanor, pour pr'senter le marathon, ne reste plus qu'a voir maintenant."

Quand parle du loup du chat, Fehanor rentra dans la salle accompagnée de messire Pressepic. Mathalf se leva de son siège et lui adressa un salut.

" S'lutations messire Pressepic. Votre interêt honore c'marathon.D'ailleurs maint'nant, si les Chikoumy sont de la fête, peut être qu'l'on peut donner plus d'envergure à l'événement ?
Peut être que l'on peut allonger un peu l'course pour qu'elle fasse réellement l'tour d'Amakna ?Ou bien renforcer l'système anti-triche actuel... Des suggestions, idées ? "

[hrp]

Le premier problème n'en est pas vraiment un, il y a diverse façon de le contrer :
1) 1/2 personnes 'patrouillent' sur les cases entre les check point pour observer les candidats
2) On dit dès le début "Si vous voyez un participant monter sur une dagrodinde, screenez le et envoyez nous le screen afin de disqualifier le mauvais joueur". Les participants s'entre surveilleront très bien quand il s'agit d'avoir une chance de gagner.

De toutes manières, soyons franc, on ne pourra pas être partout à la fois.

Pour la carte, je la referais un peu plus proprement plus tard avec le point départ/arrivée pas d'soucis la dessus Wink (c'est à dire autrement qu'sous paint XD)

Huhu, y'a matière à discussion, attendons d'être tous ensemble pour clairement décider de ce que nous ferons quant aux checks points.

[/hrp]
Mathalf
Mathalf
Client/Postulant/Curieux

Message  -Kiry- Dim 1 Juin - 12:07

Les discussions allaient bon train dans la pièce secrète. Un tofu se posa soudain sur la tête de Kiry. Celle-ci l'attrapa d'un geste vif, arracha le message qu'il avait accroché a la patte et balanca le stupide volatile contre le meulou empaillé. Lepalha lui jeta un regard noir, que Kiry ne sembla pas remarquer. Elle déplia le message. Puis annonca:

Mon message aux Chikoumy à bien été recu à leur QG. Ils devraient envoyer leur réponse sous peu.

Elle jeta un regard étrange a Pressepic et Fehanor, puis repris:

Tu a raison Mathalf, ce seront les participants qui devronts nous prévenir en cas de triche.
Et ce serait peut-être effectivement une bonne idée d'agrandir le marathon. Peut-etre jusqu'à l'île des Porkoss?
-Kiry-
-Kiry-
Reg'hard Royal
Reg'hard Royal

Message  lepalha Dim 1 Juin - 13:31

Lepalha assit confortablement dans le fauteuil, eu du mal a se lever pour prendre la parole.Quand elle y parvint son dos craqua puis elle se mit droit pour ne subir aucune douleur dorsale

Oui, l'ile des porkoss mais si les joueurs prennent le zaap, ou se teleporte a l'epoux(se) ou bien encore il se mettent en groupes pour trouver les check points.
Ils faudraient interdire l'accés aux zaap et au potion de rappel,..?

Puis, elle retomba dans son fauteuil et les regarda en attendant sa reponse
lepalha
lepalha
Venerable Reg'Har
Venerable Reg'Har

https://reghar.forumsactifs.com

Message  -Kiry- Dim 1 Juin - 17:56

"On peut faire en sorte que les check point désavantagent les zaap, il faudra faire un détours pour le prendre si grand que sa ira aussi vite d'y aller a pied... Ou que ce soit un petit peu plus rapide en prenant le zaap, genre le gars qui prends des risque en faisant un détours soit récompensé... Mais après tout c'est a Mathalf de faire les check-point, elle décidera."

Sur ce, Kiry attendit que les autres prennent la parole pour discuter son idée.
-Kiry-
-Kiry-
Reg'hard Royal
Reg'hard Royal

Message  pressepic Dim 1 Juin - 19:07

Je pense qu'il est totalement inenvisageable de pouvoir controler la téléportation aupres d'un/une épouse ou l'utilisation de potion de rappel, car même dans le cas où chaque participant doit valider ses check points, ils ne prendrons certainement pas les mêmes chemins. De plus, tu as oublié de prendre en compte les vitesses de connexion. En effet certain joueurs n'ont que du 56k (si si je vous jure c'est possible) et d'autres de l'adsl 8mega. Forcement entre ces deux extrème l'ecart se creuse. Ainsi, je pense qu'il serait plus judicieux de faire une "chasse au trésor" comme nous avions créé avec l'evenement "mais où est fehanor" car cela a plusieurs avantages :
- encourager le travail d'équipe des participants.
- encourager le role play
- attenuer les differences d'avantages possibles entre les joueurs (vitesse de connexion, connaissance du terrain, utilisation du mariage ou des popos, etc...)
- laisser le temps aux chek points de bien noter les participants, dans leur ordre réel d'arrivée, sans ne faire que creuser l'ecart entre les premiers et les derniers.

Bien sûr cela reste une course, mais au niveau de la gestion il vaux mieu qu'il y ai des temps de "reflexion" pour les participants.
pressepic
pressepic
Reg'Harnyson
Reg'Harnyson

Message  -Kiry- Dim 1 Juin - 19:37

Oui mais le but n'est pas que tout le monde arrive en même temps, il est normal que certaines personnes laguent plus que d'autres, cela favorisera les joueurs qui ont une meilleure connexion, c'est sûr, mais je pense que l'écart ne sera pas si grand... Une dizaine de secondes au plus (sur toute la course).

Par contre les mercenaires "check-point" pourraient donner des enigmes au joueurs, qui devraient les débrouiller pour trouver le check-point suivant:

"Le check-point suivant se trouve à la statue du premier lvl 200 de dofus" par exemple. Si les joueurs ne trouvent pas, le mercenaire donnera alors un indice supplémentaire sur la map ou il se trouve genre:
"La statue se trouve dans la montagne des koalaks" et enfin "Dans le cimetière primitif". Bien sur ceci n'est qu'un exemple.
Ou bien peut-être des enigmes d'intelligence... "Pour trouver les coordonées de la carte du check-point suivant, remplacez chaque lettre de mon nom par son chiffre dans l'alphabet", avec un mercenaire qui s'appelerait "-Jp" (Idée a développer je pense.)

De plus les joueurs qui ne trouvent pas pourront suivre ceux qui savent.

Cette méthode causera de nouveaux problème a gérer, mais c'est peut-être mieux qu'une simple course ou 3-4 joueurs arriverons sur la map en même temps, puis repartirons en même temps...

- encourager le travail d'équipe des participants.
Bonne idée, les joueurs pourraient faire des groupes, ils s'aideraient jusqu'au sprint final du dernier check-point.

- encourager le role play
Je ne vois pas en quoi... Question

- attenuer les differences d'avantages possibles entre les joueurs (vitesse de connexion, connaissance du terrain, utilisation du mariage ou des popos, etc...)
La connaissance du terrain devrait être un atout je pense, la vitesse de connexion et l'utilisation du mariage il faudra faire avec. Pour les popo... Je ne sais pas... Une personne ne peut sauvegarder qu'un zaap donc ce ne sera peut-être pas un si gros avantage? :/
-Kiry-
-Kiry-
Reg'hard Royal
Reg'hard Royal

Message  pressepic Dim 1 Juin - 20:21

Je m'explique plus precisement concernant la necessité de mettre des enigmes si on souhaite valider le passage aux check points grace a un exemple simple :

10 personnes concourent. Elles commencent la course. Elles vont toutes arriver a peu près en même temps au premier check point.

Ici le "surveillant" devra noter le nom des personnes arrivées. Hors les personnes vont arriver presque en même temps ! Rien que le fait de dire au premier noté "ca y est tu peux y aller" avant de apsser au second, cela fera peut-etre un ecart de 30 seconde entre chaque participant, et cela ne fera que se cumuler à chaque check point... Vous voyez le problème?

En ce qui concerne le role play, poser une enigme encourage forcement le role play, car il faut 1) reussir à se faire donner l'indice en parlant correctement et de la facon la plus adaptée à chaque personnage, 2) comprendre, analyser et communiquer avec d'autres joueurs pour reussir a resoudre le problème.
pressepic
pressepic
Reg'Harnyson
Reg'Harnyson

Message  Mathalf Dim 1 Juin - 20:45

Effectivement, je serais plus pour le côté egnime, car comme l'a dit Pressepic, cela permettra à ce que tout le monde soit logé à même enseigne, et donc de faire abstraction des connexions de tout un chacun. (en plus de vous donner un rôle tout de même bien plus interessant que dire 'au suivant' et faire une bête croix sur un bout de papelard. x) )

Quant aux zaaps... La solution qui était déjà celle du départ, et de positionner les checks points correctement, faisant en sorte que les utiliser ne soit guère avantageux.

Par contre, au sujet des conjoints et des potions de rappels, je ne vois pas tellement en quoi cela va poser problème si l'on applique le système egnime. Car le/la conjoint ne pourra pas partir en avance se positionner au check point suivant, vu qu'il lui faudra les indices et même resoudre l'egnime.Quant aux potions de rappels, cela rejoint le point concernant le bon positionnement des checks points : ce ne leur sera guère avantageux de s'en servir.
Mathalf
Mathalf
Client/Postulant/Curieux

Message  -Kiry- Dim 1 Juin - 20:49

Ben quand même, les gens sauront que le marathon se passera en Amakna, donc sauvegarder en -2/0 pourra être avantageux...
-Kiry-
-Kiry-
Reg'hard Royal
Reg'hard Royal

Message  Mathalf Dim 1 Juin - 20:51

Ou pas. Je rappelle que le dernier check point est le temple Eniripsa avant de devoir retourner au chateau.
La distance est la même, voir plus courte depuis... Le temple Eni !
Mathalf
Mathalf
Client/Postulant/Curieux

Message  -Kiry- Dim 1 Juin - 21:16

S'toi qui fait le parcours pat'won Wink
Mais tu n'avais pas envisagé d'agrandir la zone de course?
-Kiry-
-Kiry-
Reg'hard Royal
Reg'hard Royal

Message  Mathalf Lun 2 Juin - 14:24

*Petit passage éclair xD*

La partie au nord du parcours ne changeras pas j'pense Wink ce sera plutôt le sud qui va changer pour s'étendre en direction de l'île des Porcos Very Happy

Dans la soirée, j'ferais une nouvelle carte avec un parcours plus long :p

edit : après reflexion, j'crois que l'on va d'abord attendre un peu, le temps de voir combien de Chikoumy sont intéressés =)
Mathalf
Mathalf
Client/Postulant/Curieux

Message  -Kiry- Lun 2 Juin - 19:37

Les Chikoumy et les Virus Inc ont l'air motivés, le forum de recrutement n'a jamais été aussi plein ^^
-Kiry-
-Kiry-
Reg'hard Royal
Reg'hard Royal

Message  lepalha Mar 3 Juin - 21:37

donc On pencherait plus vers une chasse au tresor en faite (avec indices, Rp, ..) ?
lepalha
lepalha
Venerable Reg'Har
Venerable Reg'Har

Message  -Kiry- Mar 3 Juin - 21:46

Il semblerait mais sa ressemblerait plus a une course quand même...

Pressepic pourrait tu nous filer le lien pour la chasse au fehanor j'ai cherché sur le forum des chikoumy j'ai pas trouvé No

Pour comparer
-Kiry-
-Kiry-
Reg'hard Royal
Reg'hard Royal

Message  pressepic Mer 4 Juin - 8:57

Normal que tu n'ai pas trouvé, comme je t'ai expliqué c'est une salle secrète où nous preparons nos evenements.
pressepic
pressepic
Reg'Harnyson
Reg'Harnyson

Message  Roxy-Rookie Mer 4 Juin - 10:53

effectivement, nous le sommes, mais je t'avouerais que certains éléments ne sont pas les plus appropriés pour séjourner dans le clan...puni (viré pour vol de drago et de stuff), elfi (en passe d'être virée pour roublardise et manque d'investissement et lourdeur immodérée aussi)...enfin, c'est à vous que revient la décision cheers
Roxy-Rookie
Roxy-Rookie
Gal'Oupio
Gal'Oupio

Message  Cholera Mer 4 Juin - 13:38

Ben moi je suis ok pr aider si ya besoin de monde, apres au niveau de l'organnisation faut que je me remette a travailler sur le tournoi de boufbolle que je veux organiser, donc j'aurai pas forcément le temps de vous aider à trouver des solutions. Mais sait on jamais, si une idée me vient, promis je viens vous en parler ici Smile
Cholera
Cholera
Poutch'ron
Poutch'ron

Message  PlaysKooL Mer 4 Juin - 20:00

Pas de soucis non plus pour une aide de ma part, sachant que que suis relativement assez dispo en journée... Comme l'a signalé Roxy, choisissez bien vos membres par contre Wink

PS : Cho ton Avatar Embarassed Embarassed Embarassed
PlaysKooL
PlaysKooL
Client/Postulant/Curieux

http://t-virus.superforum.fr

Message  -Kiry- Mer 4 Juin - 20:28

Mathalf a-tu fait la nouvelle carte?

Je vais demander à un modo d'encadrer l'event, pour interdire l'utilisation des zaap, popo et mariage. Je sais pas si ils pourront mais sa coute rien de demander ^^.

*Va sur JOL*
-Kiry-
-Kiry-
Reg'hard Royal
Reg'hard Royal

Message  lepalha Mer 4 Juin - 20:31

Oui ça serait geniale pour le clan!
lepalha
lepalha
Venerable Reg'Har
Venerable Reg'Har

Message  Mathalf Mer 4 Juin - 21:33

Pas encore eu le temps, je suis moi aussi en plein exam (partiel, en plus d'être malade et maudite xD) et c'est ni plus ni moins toute ma scolarité que je joue en ce moment dessus Mad

Mes partiels s'achevent vendredi soir, j'apporterais tout ça (carte, idées, trucs et bidules) ce week end plus d'autres chtits trucs
Mathalf
Mathalf
Client/Postulant/Curieux

Message  -Kiry- Mer 4 Juin - 22:05

Ok cool ^^
-Kiry-
-Kiry-
Reg'hard Royal
Reg'hard Royal